Je ne veux pas faire une Josée di Stasio ou un Ricardo de moi-même, mais tout de même, on aime ça des recettes simples, faciles et rapides à cuisiner. Même mon homme serait capable ;-) (heuuu... avec un peu d'aide bien sûr!). Je ne prétends pas être une super "cook", mais je peux affirmer que je suis une très bonne cuisinière. J'adore faire la cuisine et surtout, j'aime manger. Sans pour autant devenir un blog de bouffe, je vous montrerai mes coups de coeur une fois de temps en temps.
En attendant, voilà ma dernière prise (merci à Ricardo ;-) ).
Une bonne salade avec épinards et un bon pain aux olives frais accompagnaient cette super recette.

Sauce marinara
Attendrir 2 gousses d'ail hachées dans 2 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter 540 ml (19 oz) de tomates broyées avec purée. Faites mijoter pendant environ 10 minutes. Ajouter 2 c. à soupe de basilic frais ciselé. Rectifier l'assaisonnement (sel et poivre). Réserver au chaud.
Croquette de thon
Au robot culinaire, réduire en une purée lisse 540 ml (19 oz) de haricots blancs rincés et égouttés et un oeuf. Transvider dans un bol et ajouter 3 boîtes de thon (égoutté et émietté), 1/2 tasse de chapelure et 1/3 tasse de ciboulette fraîche ciselée. Rectifier l'assaisonnement. Façonner en 12 croquettes (environ 1/4 tasse). Les enrober de chapelure.
Dans une grande poêle, faire dorer les croquettes dans l'huile d'olive (environ 3 minutes de chaque côté).
Servir avec la sauce marinara et un bon légume vert.
Je suis certaine que l'on pourrait remplacer le thon par du saumon. Je vais l'essayer.
Bon appétit!
1 commentaire:
Mmm, ça a l'air bon!
J'ai ça d'même moi des recettes simples et surtout rapides pour les soirs de semaine.
Je vais l'essayer la semaine prochaine.
Publier un commentaire