mardi 5 septembre 2006

7 ans de mariage.

Hier, nous fêtions nos 7 ans de mariage, soit les noces de laine. Un petit rappel tranquille dans nos vies trop souvent mouvementées ou à la course. Je ne sais pas si vous êtes comme moi: je fais le point quand arrive un anniversaire, qu'il soit de mariage, de rencontre ou de naissance. Et cette fois-ci, on dirait que cet anniversaire me "rentre" dedans plus qu'à l'habitude... Rien de grave, rassurez-vous. Des petites questions par rapport à la carrière, aux enfants, à l'éventualité d'un 3e bébé, à l'argent, etc. Comme pour n'importe qui ;-)

Ces 7 dernières années ont été magnifiques: la naissance de nos 2 amours y est pour beaucoup. On entend souvent dire que le chiffre 7 est une malediction pour les couples. Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre. Il est certain qu'en 7 ans de mariage (presque 14 depuis nos débuts), nous avons connu nos hauts et nos bas. On apprend à vivre avec les défauts de l'autre (même si on voulait le changer, ça ne marche pas comme ça...), mais aussi, on apprécie grandement ses qualités. Pour ma part, je n'ai pas grand chose à reprocher à mon homme. Je n'ai pas à me plaindre qu'il laisse trainer ses vêtements (c'est plutôt moi qui le fais à l'occasion...) ou qu'il se vautre devant le téléviseur. Je suis même chanceuse: c'est lui qui fait le ménage à la maison. De plus, c'est un super papa dévoué à ses enfants. Il adore s'amuser et prendre soin d'eux.

Vraiment, je n'ai aucun regret d'avoir épousé l'homme de ma vie le 4 septembre 1999. Ha si! Peut-être un seul petit petit petit regret... Ne pas passer autant de temps en amoureux qu'il le faudrait. Il faut entretenir la flamme ;-) Voilà pourquoi nous irons passer un week-end en amoureux prochainement pour se re-sourcer. Longue vie à nous deux!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Joyeux anniv de mariage et bon ressourcement !

Anonyme a dit...

Joyeux anniversaire à vous deux!!

Tu as raison pour le temps en amoureux qu'on ne prend pas assez...
Pour le reste, ça vient tout seul ma belle et vous passerez cette 7e année comme toute les autres ;o)

Anonyme a dit...

Et oui longue vie à votre couple, il n'y a pas de raison que cela ne dure pas!!
Surtout aund on a deux petits coeurs comme Félix et Maya pour vous rappeler tous les jours la beauté de votre amour!

Anonyme a dit...

Joyeuses Noces de Laine !

Carolyne Soulard a dit...

Merci les filles! J'ai très hâte de passer un peu de temps avec mon homme... :-)