vendredi 11 août 2006

Camping en famille

Ce soir, nous partons en famille rejoindre 2 autres couples d'amis avec enfants et tout et tout. Qui dit camping, dit beau temps, possibilité de pluie, des journées bien remplies, des discussion autour du feu en mangeant des guimauves grillées, du pof corn comme diraient les enfants et un petit drink ou une bonne bière. Mais le camping dit parfois aussi chicane de couple pour un petit rien... Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait qu'on est toujours plus à cran quand on est à quelque part dans le bois, entourés d'arbres, de moustiques et d'étrangers...

Voilà quelques années, un de nos amis avait "crissé" (et c'est bien le mot; je n'exagère pas) son camp du camping, en pleine noirceur, à grands coup de pieds dans son stock. Pourquoi? Sa blonde de l'époque trouvait que c'était trop humide et préférait dormir dans son lit... Chiâlage aidant, notre ami n'a pas voulu rester une minute de plus en compagnie d'une plaignante... Je vous le dis, en l'espace de 5 minutes, le terrain était vidé (tente, auto et amis). Encore aujourd'hui, on repense en riant à cet épidose. Voilà pourquoi maintenant je sais reconnaître une situation "problématique" qui s'annonce. Alors, j'essaie de prendre mon mal en patience pour ne pas avoir à vivre quelque chose comme ça.

Une fois, une seule fois, j'aurais pu faire 2h30 de route pour retourner à la maison... Mon homme avait oublié d'apporter les vêtements des enfants... Pas de linge pour une fin de semaine avec 2 ti-bouts de 10 mois et presque 3 ans... Faut le faire! Alors, séance de magasinage obligatoire pour les bouts-de-choux... Je vous dis pas comment mon homme a passé un mauvais quart d'heure par la suite ;-) Encore aujourd'hui, je repasse derrière lui pour vérifier que tout est là. On en rit aujourd'hui, mais pas voilà 3 ans, oufff c'était pas jojo ;-)

Depuis la naissance des enfants, le camping demeure pour moi une super sortie pour profiter du temps en famille. Et je compte bien en profiter en fin de semaine. D'autant plus que nous allons fêter nos cocos en compagnie de leurs amis. Ce sera une belle fête!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi ausis j'ai adoré campé qu Québec, la Nature est si grandiose ....