dimanche 24 février 2008

Bonheur

Nous l'avons toujours dit: avoir un bébé est un des plus grand bonheur qu'un couple puisse vivre. Imaginez quand ce petit bonheur n'arrive jamais, mois après mois... Imaginez la déception, la colère, le découragement qui vous envahis quand Mme rouge arrive. Imaginez quand, après même des traitements de fertilité, rien ne se pointe à l'horizon... Quelle tristesse pour un couple désirant ardemment avoir un enfant. C'est ce que vit présentement un couple d'amis à nous. Ils sont jeunes, en santé et "techniquement", tout est beau. Qu'est-ce qui se passe en dedans ? On ne le sait pas et ça fait partis des petits questionnements auquel on n'aura jamais de réponse... Pour le moment, c'est le calme plat. Aucun traitement en vue. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, le miracle se réalisera au moment où l'on s'y attendra le moins. Bonne chance à vous deux!

Même si je chiâle parfois contre mes petits cocos et qu'il y a des jours où je les "pitcherais" au bout de mes bras, je réalise combien ils me sont précieux. Aujourd'hui, je ne pourrais imaginer ma vie sans eux. C'est certain que les petits conflits familiaux use parfois ma patience, mais quand je m'arrête et que je réalise tout le bonheur et la chance que j'ai d'avoir des enfants en bonne santé, je ne peux que sourire à la vie :-)

3 commentaires:

Jo-bine a dit...

Je comprends trop bien comment tes amis peuvent se sentir...
La fertilité restera toujours un grand mystère pour moi.
L'arrivé surprise d'Olivier n'a fait qu'amplifier ce mystère et augmenter ma gratitude d'avoir mes beaux fistons à mes côtés.
Je souhaite un beau ++ à tes amis très bientôt.

Carolyne Soulard a dit...

J'ai pensé aussi à toi en écrivant ce petit texte. Comme quoi, des petits miracles, ça existe toujours :-)

Anonyme a dit...

Oui, un miracle arrive souvent lorsqu'on s'y attend le moins. ;-)