mardi 25 mars 2008

Doux printemps, quand arriveras-tu?

Nous sommes le 25 mars et pas moyen de voir le printemps à l'horizon... Même qu'ils annoncent quelques flocons de neige cette nuit. Bah! Il va bien finir par arriver un jour! C'est mon anniversaire le 3 avril et de mémoire, il y a toujours eu de la neige à cette date. On me raconte même que, quand je suis née, ma grand-mère est venue à l'Hôpital St-Luc (centre-ville de Montréal) à partir de Pointe-aux-Trembles en motoneige! Ce n'était pas la tempête du siècle (1971), mais il y en a eu beaucoup beaucoup en 1975.

Si je vous raconte ça, c'est que j'ai eu un bref aperçu du futur printemps samedi et dimanche dernier. Nous étions à Burlington, au Vermont, et presque pas de neige au sol! De plus, le soleil était au rendez-vous!!! Que c'était tentant de se faire dorer la couenne... Il faisait un petit temps frisquet, mais la bonne humeur était présente :-) Faut dire qu'une sortie en amoureux, ça joue sur les sens :-) Les canards s'en donnaient à coeur joie sur le bord du Lac Champlain avec comme toile de fond, la chaîne de montagnes "Les Adirondacks". De toute beauté!

Ha! Que j'ai hâte au printemps...

Lac Champlain à Burlington, Vermont, USA

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hum, on sent même la douceur des rayons du soleil sur tes photos !

Jo-bine a dit...

Ahhh! Comme ça devait être agréable comme escapade! C'est très beau :)

Carolyne Soulard a dit...

C'est tellement beau ce coin-là :-)On y retourne toujours avec grand plaisir!

Anonyme a dit...

BONNE FÊTE CAROSOU ! Gros bisous de nous trois.

Carolyne Soulard a dit...

Merci Steph :-) (avec un peu de retard...).