mercredi 19 mars 2008

Nouvel ami de la famille

Je ne pense pas vous avoir présenté notre nouvel ami: Scouby Doo.
Hé oui! Un hamster nain qui est avec nous depuis la mi-janvier. Félix en est gaga! Il adore sa petite bestiole qu'il a même appelé parfois: "Mon frère"... Moi, qui ait une phobie des souris et des rats, j'ai dû apprivoiser ma peur de ce petit rongeur. Heureusement, Scouby Doo est un amour :-) Il me facilite la tâche.
C'est drôle quand même comment une si petite "bébitte" peut changer la dynamique de la famille. La matin, Félix se dépêche à s'habiller pour aller chercher son petit ami à 4 pattes. Ensuite, c'est la petite routine: il le prend, l'amène avec lui en bas pour aller dire un petit bonjour à maman pendant qu'elle est sous la douche et hop, retourne en haut pour aller dire un petit bonjour à la petite soeur. Il en fait du chemin Scouby-Doo :-) Le soir, au retour de l'école, vite vite, on se dépêche pour désennuyer Scouby Doo, qui a passé la journée seul à la maison...
Je ne me plains pas trop de cette présence (ennemie au départ :-) ). Mon grand a sa part de responsabilité dans l'éducation de sa petite bête préférée. Il sait qu'il doit s'en occuper en jouant avec lui, mais aussi, nettoyer sa cage, lui donner à boire et à manger. Je suis d'avis qu'un grand de 6 1/2 ans est capable de faire ça comme un chef :-) Il assure très bien son rôle.
Ce qui était au départ un gros souci pour moi, s'est maintenant transformée en une belle histoire pour le bien de mon grand garçon :-)

2 commentaires:

Jo-bine a dit...

Je ne me souviens pas que tu avais un nouveau membre dans ta famille ;)
J'imagine très bien ton grand prendre soin de Scouby-Doo!

Anonyme a dit...

Super ! Ici, on a un aquarium dont Cléo s'occupe très bien. Eh oui, chez nous, pas de bestioles à poil pour cause d'allergies !