mercredi 2 juillet 2014

La madame est en feu!

Depuis 2 jours, je revis! Je sors tranquillement de ma tanière et de mon isolement pour reprendre le contrôle de ma cuisine. En fin de session universitaire, c'est le branle-bas de combat pour arriver à tout faire : mes devoirs et mes études, les devoirs et les études des enfants, la bouffe, les lunchs, le ménage, le lavage, etc.  Quand la session se termine, je suis complètement vidée... Je traverse alors une phase un peu plus « down » et j'ai alors un besoin vital, énorme de me reposer et de ne RIEN faire. Pas facile quand tu as des enfants et un homme qui aimeraient que tu sois un peu plus alerte et présent d'esprit. Mine de rien, je pense que cette phase-là est en train de passer tout doucement. Ce qui m'aide à passer au travers de ces moments-là? Des choses toutes simples comme lire et cuisiner. Et depuis 2 jours, je suis « scotchée » dans ma cuisine! Le bonheur que je ressens lorsque je cuisine et que je suis satisfaite des résultats de mes durs labeurs, c'est inexplicable! Pour certains, cuisiner, c'est tout simplement mélanger et apprêter des ingrédients et avoir comme finalité, un mets pour se remplir l'estomac. C'est assouvir une faim. Point. Pour moi, cuisiner, c'est chercher des recettes différentes dans mes (trop) nombreux livres ou sur le web, c'est essayer de nouvelles recettes ou de nouvelles techniques, c'est faire plaisir à mes proches, c'est assouvir une faim, bien évidemment, mais c'est aussi une occasion de me surpasser. Lorsque je cuisine, j'oublie (presque) mes soucis et mes angoisses. Je me concentre sur ce que j'ai à faire et dans l'attente des résultats tant attendus, je me permets d'être tout simplement moi-même. Cuisiner, c'est presque une thérapie en soi. Et ça fait du bien!

Voilà quelques résultats qui ont comblé ma famille :-)

 Recette facile : 72 boulettes de viande, fines herbes du jardin, ail, oignon et sauce tomate.

 Le résultat!


Résultat : un délice glacé parfait pour les journée chaudes!

 Pain à la bière et fromage auquel j'ai ajouté du bacon :-)

 Pâté au saumon gratiné

Aujourd'hui, encore quelques recettes au programme.  J'ai un nouveau joujou culinaire, voir ici, et je suis comme "obligée" de cuisiner ;-). 

À plus!


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu es une cuisinière hors paire ! Bisous