jeudi 17 juillet 2014

On décroche!

Dans quelques heures, nous entamerons officiellement nos vacances. Yé! Tsé, celles que l'on attend, année après année, au mois de juillet. Tsé, celles qui, on l'espère, nous remettront sur le piton. Tsé, celles que l'on attend vivement de pied ferme! Celles qui nous feront décrocher.

Mon homme travaillant dans le domaine élargi de la construction, nous serons, comme des dizaines de milliers d'autres Québécois, en vacances pendant les fameuses « 2 semaines de la construction ». Et cette année encore, on fera différent. Une nouvelle expérience familiale. Motus et bouche cousue pour le moment. J'écrirai la suite en revenant :-).

 Source: http://www.secretaire-inc.com/image9292

Côté plus personnel maintenant. Je pense que je n'ai jamais eu aussi hâte de partir pour vrai. Depuis quelques semaines, j'ai un gros coup de blues. Genre celui qui m'isole et qui me mine un peu (beaucoup) le moral. Peut-être est-ce dû au fait que je n'arrête jamais? J'ai toujours mille et un projet en tête, mais pas assez temps dans une journée pour tout accomplir. Peut-être est-ce dû aussi au fait que je procrastine trop? Je commence quelque chose, une autre et encore une autre et à un moment donné, je ne sais plus où donner de la tête. Vous connaissez ce genre de problème? J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ces difficultés. Je ne peux pas croire que je serais la seule à commencer plein de trucs et à ne plus avoir l'énergie (ou l'envie) de finir mes tâches, pourtant commencées avec plein de bonnes intentions. Je me demande aussi si mon coup de blues ne viendrait pas du fait que j'ai de la difficulté à prendre du temps pour MOI, tout simplement. Genre du temps pour lire, marcher, cuisiner, aller sur le Web, etc., et ce, sans ressentir de la culpabilité. Prendre du temps pour faire le vide en moi: dans ma tête, dans mon corps, mais surtout, dans mon cœur. J'ai un besoin intense, immense, de me ressourcer et c'est pourquoi je crois que les vacances d'été de cette année me feront le plus grand bien.

Crédit photo: Carolyne Soulard

Sur ce, à la prochaine! Nous, on décroche pendant 2 semaines! Pas de bébelles électroniques, mais des livres en quantité industrielle et du bon temps en famille :-).

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ah, savoir prendre soin de soi est un grand défi que je ne sais pas encore relever non plus ... mais j'y travaille ;-) Bisous