jeudi 30 octobre 2014

La mère étudiante à boutte...

Jeudi soir, 23 h, veille de l'Halloween. 

Je ne devrais même pas être en train d'écrire ce billet. Je devrais être en train d'étudier, car j'ai un examen demain matin à 8 h 30. Et pourtant, j'en suis incapable. La motivation à cette heure-là est un peu plus difficile à garder et j'ai la tête pleine, mais pas de mes apprentissages ;-). 
Aujourd'hui, c'était la prise de photos des finissants (e) s de ma cohorte au BEAS (baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire). J'y ai consacré ma journée à aider la photographe, mes collègues de classe, mes amis (es).  J'étais aux premières loges et j'avais donc un accès privilégié aux émotions (palpables) de mes collègues. C'était vraiment beau de voir ça! J'ai vu de belles jeunes femmes au sourire magnifique tout comme les 3 (oui, oui, 3 seulement!) jeunes hommes au sourire tout aussi éblouissant. Je vous le dis; on est vraiment une belle gang de futurs (es) enseignant (es)! Plusieurs filles ont été émues de se voir ainsi vêtues de la toge, de l'épitoge (la banderole comme dans les concours des Miss de ce Monde ;-) ), diplôme à la main, avec ou sans mortier (le fameux chapeau de finissant). Dans mon cas, je n'ai même pas eu le temps de réaliser que je prenais la pose pour souligner mes (presque) 4 ans de durs labeurs. J'étais trop occupée à voir le bonheur et l'émotion chez les autres. J'ai eu une semaine assez occupé merci (rdv personnels, rdv pour les enfants, accrochage avec la voiture, travaux, visite d'amies, etc.) et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas encore réalisé que je suis une future finissante de l'Université. Dans quelques jours, je recevrai les épreuves via mon courriel. C'est peut-être à ce moment que « j'allumerai » ;-).  Mais en attendant, j'essaie de me concentrer sur ce maudit examen! Vive le week-end pour refaire le plein d'énergie (et faire encore des travaux universitaires...). Parce que là, la maman étudiante commence à avoir la langue à terre...

Sur ce, je vais continuer à étudier!


4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je croise les doigts pour toi ce matin. Je suis certaine que ça ira bien même si je comprends ton ras-le-bol. Bravo pour ta belle persévérance. Je suis de tout cœur avec toi !
Et joyeux Halloween ! ;-) Bisous

Carolyne Soulard a dit...

Merci Stéphanie! C'est gentil de penser à moi ;-). Il y aura toujours des étapes plus ou moins faciles à accepter ou à tolérer. Ce matin, je me suis dit: advienne que pourra!
Joyeuse Halloween à vous 4! Bisous

Unknown a dit...

B'in moi je t'ai vu prendre ta photo et je te confirme que tu ne faisais pas exception aux autres....tu étais une belle femme avec un beau sourire et qui va bientôt graduer après 4 années de dure labeur! On lâche pas et on va y arriver ;)

Carolyne Soulard a dit...

Merci Isabelle! On dirait que je ne le réalise pas encore... En tk, oui, on va y arriver!